top of page
fond noir.jpg

La maison d'éditions

Lorsqu'il était enfant, on disait de Pierre Zandvliet qu'il était dans la lune. Ce qui n'était pas complètement faux. Il était surtout dans son monde, ou plutôt dans ses mondes. Si bien qu'à vingt ans, alors qu'il ressentait plus que jamais le besoin de s'immerger dans l'irréel, il décida d'écrire une histoire autour d'un peuple d'êtres ailés.

Il lui fallut près d'une année pour créer la « genèse » de son univers (plus de deux-mille ans d'histoire !), puis il écrivit une ébauche des Ombres de Chevalienne, premier tome des Terres d'Alme.

Durant les deux années qui suivirent, il consacra principalement son temps libre à deux activités : d'une part la lecture de nombreux romans d'héroic fantasy et de thrillers (qu'il analysa et décortiqua pour apprendre les ficelles de la narration), et d'autre part la construction de l'histoire dans sa finalité.

Car Les Terres d'Alme, série composée de quatre romans, n'est que le début d'une longue épopée, qui se déroulera sur trois sagas !

En 2012, Il décida de prendre deux années de cours d'écriture afin de parfaire son style. Les Ombres de Chevalienne renaissait sous une plume nouvelle.

Ainsi naquit en 2017 Lycane Éditions !

bottom of page